Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Bantam Roadster, voiture routière de 1936
|
La Bantam Roadster, cette voiture ancienne fut fabriquée de 1935 à 1941.
Voir |
C'est un roadster craquant animé par un petit moteur 4 cylindres en ligne, développant malgré tout 22 ch.
Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports, l'avant et à l'arrière ont trouve des essieux rigides et des freins à tambour sur les 4 roues.
Ce roadster micro-car, économique à l'achat comme à l'usage ne se vendra qu'à 6000 exemplaires.
American Bantam une micro-car, directement inspirée de l'Austin Seven qui devait être vendue aux USA.
Les American Bantams étaient équipés d'un moteur quatre cylindres en ligne efficace de 747 cm3 qui produisait une puissance adéquate de 22 chevaux.
Les voitures étaient capables d'atteindre 50 MPH tout en atteignant, ce qui a ensuite conduit les passionnés à qualifier l'American Bantam de « premières voitures économiques d'Amérique ».
Le style des voitures ressemblait à des versions plus petites des Chevrolet de l'époque, avec des bouches d'aération sur le capot de style Stutz et Marmon.
Les Bantams étaient minimalistes mais utiles et se vendaient environ 500 $, de nombreux styles de carrosserie tels que le break boisé, la fourgonnette de livraison, le coupé et le pick-up étaient proposés en plus du Roadster.
Seulement 6 000 exemplaires de l’American Bantam ont été produits avant l’arrêt de la production en 1941.
------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Bantam ", Etats-Unis 1935 - 1941.
American Bantam est un constructeur automobile américain qui a produit sous licence de 1935 à 1941 des Austin Seven à peine modifiées, totalement inadaptées au marché d’outre-Atlantique.
1935, American Austin Car Company est rachetée par Martin Tow, William A. Ward et Roy Evans, ils ont uni leurs ressources pour acheter les actifs de l'American Austin Car Company en août 1935, lors d'une liquidation.
1936, la nouvelle société a été constituée sous le nom d'American Bantam Car Company en juin abandonnant le nom d’Austin.
1937, Evans téléphone au comte Alexis de Sakhnoffsky, le concepteur original de la carrosserie d'Austin, et lui demande de concevoir une nouvelle ligne improvisées à partir de l'outillage existant.
Contre toute logique, American Bantam reprend à partir de l’automne 1937 la production des Austin Seven, toutefois modernisées par le comte Alexis de Sakhnoffsky, le capot et la calandre sont arrondis, les ailes avant et arrière sont redessinées, la production reprit en 1937 et se poursuivit jusqu'en 1941.
Les American Bantam sont améliorées sur le plan mécanique l'empattement est inchangé à 1,90 mètre, et le moteur est toujours l’ancien quatre cylindres de 770 cm3, malgré un large éventail de carrosseries pour la Bantam, allant des camions légers aux breaks à flancs en bois, seulement 6 000 Bantams de tous les types ont été produites.
1938 l'American Bantam a été la source d'inspiration pour la voiture de Donald Duck qui apparut dans Don Donald en 1937.
1940 les premières Jeep American Bantam est crédité de l'invention de la jeep originale et des premières jeeps militaires de série commandées par l'armée américaine.
La société a continué à fabriquer des véhicules jusqu'en 1943, jusqu'à ce que tous ses efforts de fabrication soient concentrés sur la production d'armes de la Seconde Guerre mondiale, de moteurs, de commandes et de pièces d'avion, de remorques amphibies et de remorques de fret.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|